Accueil Actu

Démuni, cet homme vivait dans une cabane avec 200$ par mois: il est devenu millionnaire grâce à... une couverture (vidéo)

En 2012, Loren Krytzer, un ancien menuisier, vivait dans une cabane aux Etats-Unis depuis un accident de la route survenu il y a 5 ans. Amputé d'une jambe, l'homme désormais sans emploi devait s'en sortir avec sa pension d'invalidité de 200 dollars par mois. Il n'avait pas assez d'argent pour subvenir à ses besoins ni à ceux de ses enfants et n'avait plus la condition physique pour s'occuper d'eux. Ces derniers ont dû le quitter pour vivre avec leurs grands-parents.

Démuni, il a décidé de vendre des objets qu'il possédait, dont une vieille couverture qui appartenait à sa grand-mère. Il s'est dit cela après avoir vu une émission sur les antiquités. Dans le programme, une couverture similaire à la sienne avait été estimée à 300.000 dollars. "J'ai directement mis le programme sur pause pour aller chercher la couverture, et je la tenais devant l'écran", a confié l'homme à CNBC.

Contre toute attente, le carré de tissus, qui traînait dans son armoire depuis des années, valait une fortune. L'homme a vendu la couverture Navajo datant de 1840 à 1,5 million de dollars en 77 secondes. Devenu riche, Loren n'a plus les mêmes tracas qu'avant. Il y a quelques semaines, il a donné de ses nouvelles à la chaîne américaine. Il a expliqué que cette vente avait changé sa vie. 

Désormais marié, il profite de chaque instant avec son épouse Lisa. Il a quitté sa cabane. Il s'est acheté une belle maison et une voiture impressionnante.

À la une

Sélectionné pour vous