Accueil Actu

Derrière ce compte Instagram qui fait le buzz se cachait en fait une campagne de sensibilisation pas comme les autres (vidéo)

Qui se cache derrière le compte Instagram de Louise Delage? Ses abonnés se sont-ils rendus compte de ce qu'ils "likaient"?

En six semaines, le compte Instagram a rassemblé plus de 7.000 personnes. Mais aucun ne connaissait cette fameuse Louise Delage... Et pour cause: c'est un personnage inventé dans le but de sensibiliser les internautes.

Des influenceurs la suivent en masse mais un journaliste constate un jour ce qu'il fallait remarquer: sur toutes les photos, Louise Delage a un verre à la main, ou une bouteille est à proximité d'elle.

L'agence de publicité BETC et du Fonds Action Addiction sont derrière ce faux compte Instagram. Une étudiante en histoire de l'art a accepté de jouer le jeu pour sensibiliser les internautes. "Il est facile de passer à côté de l'addiction d'un proche", est le message central de cette campagne.

"Avec cette campagne, nous espérons faire réfléchir, a expliqué Michel Reynaud, addictologue et président de la Fondation au magazine Grazia. Votre amie qui sort tout le temps, qui est super sociable, est-ce que ne serait pas une Louise Delage? Des personnes intégrées, qui travaillent, font la fête, mais qui cachent une souffrance. Et qu'il faut les aider! Je regrette d'ailleurs de voir dans les commentaires des photos que si certains s'alarment de la consommation de la jeune femme, aucun ne propose leur aide."

Brunch ??

Une photo publiée par Louise Delage (@louise.delage) le

Look at me

Une photo publiée par Louise Delage (@louise.delage) le

64

Une photo publiée par Louise Delage (@louise.delage) le

?? Pool ??

Une photo publiée par Louise Delage (@louise.delage) le

À la une

Sélectionné pour vous