Accueil Actu

Des Belges dans le secret du nouveau Star Wars: "Nous avons travaillé sur le projet pendant 5 semaines à Alost, dans la plus grande discrétion"

Des fans belges de Star Wars, membres du fan club "501st Belgian Garrison" sont actuellement présents en Californie où ils participent à une importante bourse consacrée au film, dont le nouvel épisode sortira dans les salles en décembre prochain.

17 Belges, membres du fan club de Star Wars "501st Belgian Garrison", ont fait le voyage en Californie afin, notamment, de présenter le "Kira's Bumper Car", un véhicule d'une demi-tonne qui apparaîtra pour la première fois dans le prochain opus de la saga. Le fan club belge en a toutefois reçu les plans et a pu débuter la construction du vaisseau en janvier. "C'était un projet secret. Nous avons dû signer un accord de confidentialité avec Lucasfilm, la société crée par George Lucas. Nous y avons travaillé pendant 5 semaines à Alost, dans la plus grande discrétion", explique Stefan Cembolista, le président du fan club. Les pièces créées en Belgique ont été transportées par bateau du port d'Anvers à celui de New York avant de traverser les Etats-Unis pour aboutir à la foire organisée à Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles.


Un travail "plus que professionnel"

Le stand belge y a reçu la visite de Kathleen Kennedy et J.J. Abrams, les 2 producteurs du nouvel épisode, qui ont estimé que le travail des fans belges était "plus que professionnel". La foire d'Anaheim devrait attirer quelque 200.000 fans de Star Wars en 4 jours. Elle se clôturera dimanche soir.

À la une

Sélectionné pour vous