Accueil Actu

Une insoutenable odeur d’excréments force un avion à faire demi-tour

L’odeur émanant des toilettes d’un avion reliant Londres à Dubaï était trop nauséabonde pour les passagers comme pour l’équipage. Le vol a dû être remis au lendemain.

Le vol de la compagnie British Airways qui décollait jeudi soir de Heathrow (Londres) en direction Dubaï a été contraint de rebrousser chemin une demi-heure après le décollage. Une insupportable odeur d’excréments, en provenance des toilettes, s’est répandue dans tout l’avion.

Abhishek Sachdev, passager de l’avion, raconte au Daily Mail : "Le pilote nous a dit que nous avions certainement remarqué une odeur passablement âcre provenant des toilettes. Il a dit que c'était de la matière fécale liquide, ce sont les mots qu'il a utilisés."

L’équipage s’est affairé à régler le problème tandis que l’odeur devenait toujours plus insoutenable.  A Bruxelles, le capitaine a annoncé aux passagers que l’avion était contraint de retourner à Londres "par mesure de santé et de sécurité".

"Nous sommes vraiment désolés pour l'inconfort causé à nos clients. Nous leur avons trouvé un hôtel et avons reprogrammé le vol pour le lendemain à l'heure du déjeuner", a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne britannique.

À la une

Sélectionné pour vous