Accueil Actu

Des ouvriers découvrent 4 minuscules chatons au fond d'un seau, un refuge parvient à retrouver leur mère (vidéo)

En déchargeant leur remorque, des ouvriers du bâtiment ont découvert quatre tout-petits chatons le 25 juillet à Naples — pas la ville italienne, mais celle de Floride aux États-Unis. La bande de félins se trouvait au fond d’un seau de 20 litres. Sans doute déposés là par leur mère, ils ont été transportés à 45 km du site de construction.

Après le moment de surprise, les ouvriers désemparés ont confié les chatons à une employée de leur société de construction, Peggy. Celle-ci a contacté un refuge pour chats local, le Naples Cat Alliance. Face à de si petits animaux, les responsables du refuge ont décidé de se mettre en quête de leur maman.

Deux membres du refuge sont allés sur le site de construction où ils ont rencontré un certain Saul, un ouvrier qui leur a dit avoir repéré la maman des chatons. "Il nous a assuré qu’elle était assez docile pour être transportée", raconte le Naples Cat Alliance. Les deux missionnaires ont retrouvé la mère et l’ont amenée au refuge le soir même.

Les retrouvailles ont donné lieu à une scène émouvante, partagée sur YouTube par la présidente du refuge le 27 juillet. Depuis, les chatons et leur mère sont inséparables. Les internautes sont invités à suggérer des noms pour tous ces petits sur la page Facebook de Naples Cat Alliance.

À la une

Sélectionné pour vous