Accueil Actu

Des passants s’unissent pour sauver la vie d’un chevreuil piégé dans une rivière: "Tout le monde le pensait condamné" (vidéo)

Encore un bel élan de solidarité et de bravoure ce 25 septembre aux Etats-Unis. L’événement a lieu en Iowa dans la ville de Waterloo, où les éléments se sont déchaînés ce dimanche, faisant gonfler la rivière Cedar.


La police dit ne rien pouvoir faire

Un chevreuil un peu trop intrépide s’est approché dangereusement du cours d’eau et est tombé, emporté par le courant. Depuis un pont, plusieurs habitants ont assisté à la scène. Malgré leurs appels à la police, les agents ont confié ne rien pouvoir faire.


Hors de question d’observer l’animal mourir de fatigue!

Mais plusieurs passants n’étaient pas du même avis ! Pour eux, hors de question d’observer l’animal mourir de fatigue sans lever le petit doigt !

Un homme s’est alors porté volontaire pour aller dans la rivière. A l’aide d’une corde, il a attaché l’animal, qui a pu être remonté par les autres héros d’un jour.
Une fois sur la terre ferme, le chevreuil a été emmené hors de la ville histoire de reprendre ses esprits au calme, dans un environnement moins hostile pour lui. 

À la une

Sélectionné pour vous