Accueil Actu

Des révélations explosives dans une émission consacrée aux coulisses de la mode: "Il y a des filles qui meurent (..) et personne n'en parle"

Dans un documentaire exclusif qui sera diffusé ce dimanche sur la chaîne de télévision Channel9 en Australie, d'ancien mannequins vont témoigner du cauchemar qu'elles ont vécu alors qu'elles défilaient pour les plus grandes marques du monde. Dans la bande annonce publiée sur le compte Twitter de l'émission, le narrateur explique qu'une triste réalité se cache derrière les plus jolies femmes du monde que les magazines de mode s'arrachent. 

Victoire Dauxerre, le mannequin français qui a raconté son histoire dans le livre "Jamais assez maigre" témoigne dans ce reportage annoncé comme "explosif". 

"Pensez-vous qu'il est possible de réussir dans le monde de la mode sans souffrir d'un trouble alimentaire?"

"Non", répond Victoire, sure d'elle. 

Une autre jeune femme, Edyn Mackney, témoigne également et fait des révélations choquantes: "Je devais devenir la plus fine possible, il devait juste rester mes os et ma peau. Et même si j'étais la plus maigre que je n'avais jamais été, ce n'était jamais assez."

Et d'insister: "J'avais l'impression que je devais encore et encore perdre du poids. Ce n'était jamais assez ", confie-t-elle. "Il y a des filles qui meurent, qui font des arrêts cardiaques et personne n'en parle". 

À la une

Sélectionné pour vous