Accueil Actu

Deux fans de Grey’s Anatomy apprennent leur cancer en regardant un épisode de la série

Ellen Pompeo, star de la série américaine, a expliqué comme un épisode avait influencé le destin de deux téléspectatrices.

Et si la fiction pouvait sauver des vies ? C’est du moins ce que laisse penser l’incroyable histoire de deux fans de la série Grey’s Anatomy. Les faits ont été relatés par l’actrice Ellen Pompeo sur le plateau de Variety.

Celle qui joue le docteur Meredith Grey a confié recevoir beaucoup de courriers de fans. Parmi eux, deux ont particulièrement retenu son attention. Elle explique avoir reçu par mail le témoignage de deux femmes ayant découvert qu’elles étaient atteintes d’un cancer après avoir vu un épisode de Grey’s Antamomy.

Avant la diffusion de l’épisode, les deux téléspectatrices avaient déjà consulté un médecin après avoir constaté une inflammation au niveau de leur poitrine. Mais l’hypothèse d’un cancer du sein avait été écartée. Seulement, après avoir visionné l’un des derniers épisodes de la série diffusée sur ABC, les deux femmes n’ont plus de doute. Elles retournent chez le médecin, le diagnostic tombe. Elles sont toutes deux atteintes d’un cancer.

L’actrice explique qu’elles ont une grande chance de s’en sortir car elles ont été prises en charge suffisamment tôt. Et ce grâce à la série américaine.

Ce n’est pas la première fois que la fiction américaine inspire et sauve des vies. L’an dernier, une jeune femme avait décidé de faire don de son rein à un parfait inconnu, après avoir visionné un épisode de la série.

Preuve que parfois, la télévision peut avoir des bienfaits inattendus... 

À la une

Sélectionné pour vous