Donald Trump a-t-il copié son discours sur celui de Elle Woods dans le film La Revanche d'une blonde? (vidéo)

Donald Trump a-t-il copié son discours sur celui de Elle Woods dans le film La Revanche d'une blonde? (vidéo)
 

Et si Donald Trump avait plagié son discours sur celui de Elle Woods dans le film La Revanche d’une blonde ? C’est ce que pense Jimmy Fallon et c’est très drôle.

Les hommes et femmes politiques s’inspirent parfois d’autres discours pour rédiger le leur. Pendant la campagne du deuxième tour à l’élection présidentielle française, on avait reproché à Marine Le Pen d’avoir plagié plusieurs passages d’un ancien discours de François Fillon.


Déjà des ressemblances avec Bane, le méchant de Batman


En janvier, Donald Trump avait déjà fait la cible de moqueries suite à son discours d’investiture, qui avait certaines phrases identiques à ce que dit me méchant Bane dans Batman. Aujourd’hui encore, le président des États-Unis est moqué pour avoir "copié" le discours d’un film. Cette fois, c’est le discours de remise des diplômes de Elle Woods à Harvard dans le film La Revanche d’une blonde qui résonne dans celui de Trump à l’université Liberty à Lynchburg, en Virginie, de samedi dernier.


"We did it"/"I did it"

C’est le présentateur Jimmy Fallon qui a mis en avant cette ressemblance troublante. Il a pointé des similarités dans l’utilisation des mots et même dans la structure des discours. Il reprend même les derniers mots de Elle "We did it!" (Nous l’avons fait), en les mettant à sa sauce "I did it" (Je l’ai fait).

Certains pourront dire que les discours à l’université contiennent tous les notions de courage, passion, persévérance et conviction, mais la ressemblance est quand même troublante.


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos