Donald Trump précède souvent Melania de plusieurs mètres: leur langage corporel analysé par deux expertes (photos)

Donald Trump précède souvent Melania de plusieurs mètres: leur langage corporel analysé par deux expertes (photos)
 

Ce cliché pris en Floride à West Palm Beach le 16 avril dernier fait beaucoup parler de lui. Les internautes se sont étonnés que le président Trump soit monté à bord de l'avion Air Force One, précédant son épouse de plusieurs mètres. La distance laissée entre le président et sa First Lady est en effet, interpellante, comme si les deux membres du couple se boudaient dessus.

Alors que Donald Trump et son épouse sont déjà descendus de l'avion présidentiel côte à côte. Des clichés pris en Floride posent question. Le site du Hugffington Post a creusé la question en demandant l'avis de deux expertes en étiquette: Jacqueline Whitmore et Elaine Swann.

Avant d'offrir son interprétation, Jacqueline Whitmore rappelle les règles de courtoisie en matière de descente d'escalier. "Quand un couple descend des escaliers, la logique veut que l'homme précède la femme pour être capable de la rattraper en cas de chute. Cela étant dit, la distance laissée entre le président et son épouse peut être perçu comme un signe irrespectueux".

Et d'ajouter: "Si vous regardez les photos du couple Obama ou du couple Reagan, ils sont très proches. En d'autres mots, ils forment un couple et sont engagés dans les activités de l'un et l'autre."

"Melania a l'air d'être seule. Soit Donald Trump était trop préoccupé, soit il était pressé. Mais il est devenu l'exemple de notre pays et il devrait adopter un autre comportement".

Pour Elaine Swann, une autre experte en étiquette: "Ce qu'il serait correct pour lui, c'est d'attendre son épouse et de prendre sa main pour l'assister. Mais cela n'a pas été fait".

Susan Constantine, experte en langage du corps résume en une phrase l'attitude du président des Etats-Unis à l'égard de son épouse. "Si vous ne savez pas qu'ils sont mariés, vous ne devinerez jamais qu'ils le sont".

 


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos