Accueil Actu

Elle découvre une ruche de 120.000 abeilles dans le plafond de son salon: la vidéo est impressionnante

Un jour, Lisa, qui vit en Géorgie aux Etats-Unis, a commencé à entendre des bruits de bourdonnement à l’intérieur de sa maison. Elle n’a pas trop fait gaffe au début, mais a tout de même pensé à appeler l’un de ses amis, qui est apiculteur. Il est venu avec une boîte à essaim, afin d’attirer les éventuelles abeilles présentes. Bingo : plus d’une centaine d’abeilles s’y sont précipitées. Cependant, même si cela semble beaucoup, cela n’était rien comparé… aux quelque 120.000 abeilles retrouvées dans l’habitation.

Après avoir utilisé sa boîte, le spécialiste a utilisé un détecteur de chaleur pour localiser la ruche. Ce qui l’a mené dans le plafond du salon. Il l’a découpé, et a découvert une ruche de plus de 2 mètres de long, dans lequel vivaient 120.000 abeilles ! Il les a enlevées avec un aspirateur spécial, durant 6 heures (en se faisant piquer quelques fois). Au total, elles avaient produit près de 30 kilos de miel.

Lisa, qui a filmé la scène et l’a postée sur Facebook, n’en revenait pas : "On aurait dit une scène de Dexter, il y avait du plastique partout, j’ai dû protéger ma tête sous du plastique aussi pour que l’apiculteur commence son travail", a-t-elle expliqué à CBS News.

Selon le spécialiste, les abeilles vivent là depuis 2 ou 3 ans. Les voisins ont indiqué à Lisa, qui habite là depuis 9 ans, que les précédents occupants avaient eux aussi dû faire enlever une ruche. La zone n’avait probablement pas été bien colmatée et les abeilles ont pu s’y réintroduire avec le temps.

Dans les jours qui ont suivi l’opération, Lisa a retrouvé quelques abeilles mortes. Logique, puisqu'elles ont perdu leur maison. Quant à celles qui ont été ôtées de son plafond, elles ont été relogées en lieu sûr par l’apiculteur.

À la une

Sélectionné pour vous