Accueil Actu

Elle marche 24 km chaque jour pour aller travailler

Christelle Blondel, mère de trois enfants, n’a pas d’autre solution que de marcher pour se rendre à son travail.

L’absence de transport en commun découragerait plus d’un travailleur sans véhicule. Pas Christelle Blondel. Cette habitante de Berck-Ville (Pas-de-Calais) est obligée de faire chaque jour 24 kilomètres de marche pour aller travailler. Technicienne de surface, mère de trois enfants, elle a raconté son lot quotidien dans une interview à la Voix du Nord.

"J'occupe un poste le matin et je finis en début d'après-midi. Il n'y a pas de bus qui passe à ces heures de la journée. Et prendre le bus a un coût : 30 euros par mois. Mais je gagne 600 euros par mois et j'ai un loyer de 515 euros alors je ne peux pas me permettre cette dépense", confie-t-elle.

Pendant longtemps, elle effectuait ce trajet à vélo mais un accident l’a découragée d’utiliser ce moyen de transport. "Cet accident m'a valu de multiples fractures aux jambes, un trauma crânien et quelques jours de coma", explique-t-elle. Alors depuis deux ans, Christelle marche deux heures par jour, par tous les temps. Et rares sont les auto-stoppeurs à s’arrêter...

À la une

Sélectionné pour vous