Accueil Actu

Elle prend l'avion à un mois du terme et accouche en plein air: "J’ai perdu les eaux et dix minutes après… il était là"

Cristina ne devait normalement pas accoucher avant 1 mois, elle pensait donc qu’elle n’aurait aucun problème à prendre l’avion avec ses deux enfants, Ramon, 12 ans, et Lulu, 11 ans. Elle a donc embarqué à Fort Lauderdale, samedi dernier, pour un vol de près de 3 heures à destination de Dallas. Une fois l’avion dans les airs, Crisitna a commencé à avoir des contractions. "Entre 10 et 15 minutes après le décollage, j’ai senti que quelque chose n’allait pas bien. Des contractions venaient toutes les 5 minutes et ont commencé à être très régulières", explique-t-elle.

Elle n’a eu d’autre choix que d’accoucher dans l’avion. "Des personnes se sont proposées pour m’aider, il y avait un pédiatre et aussi une infirmière. Ils ont été très gentils et ont pris soin de moi le mieux possible étant donné les circonstances", explique-t-elle.

Pendant ce temps, les pilotes ont effectué un atterrissage d’urgence à la Nouvelle Orléans. "Je pense que tout le processus n’a pas duré une heure depuis le moment où j’ai eu ma première contraction. Finalement, j'ai perdu les eaux et dix minutes après… il était là", raconte-t-elle.

Christoph, est né à un peu plus de 3 kilos et 49,5cm, devant les yeux de son frère et de sa sœur: "Je ne pouvais pas vraiment aider, mais c’était à la fois effrayant et excitant, car j’ai un petit frère", explique Lulu.

Une fois sur la terre ferme, la mère et le bébé ont été emmenés à l’hôpital et se portent bien. La compagnie aérienne, Spirit, offre à Christopher un vol gratuit pour lui et un autre personne à chaque anniversaire jusqu’à ses 21 ans.

À la une

Sélectionné pour vous