Accueil Actu

Elle rêvait de devenir aveugle et a trouvé une méthode atroce pour y parvenir (vidéo)

"Je suis devenue aveugle exprès, mais je ne crois pas que c’était un choix", raconte Jewel Shuping, 30 ans, une Américaine de Caroline du Nord. Cette femme qui rêvait de devenir aveugle est finalement parvenue à ses fins en s’aspergeant les yeux d’un produit pour déboucher la tuyauterie. Une démarche dont elle avait envie depuis l’enfance.

Quand elle était petite, Jewel Shuping aimait à s’éblouir en regardant le soleil pendant de longues minutes. A 18 ans, elle voyait parfaitement mais se promenait avec une canne blanche, des lunettes de soleil et apprenait à lire le braille.

"Je ne pense que je suis folle, j’ai juste un trouble", explique-t-elle. Celui-ci s’appelle TIRIC (trouble identitaire relatif à l'intégrité corporelle) et se manifeste par le désir d’être infirme, souvent amputé ou paralysé. "Dans mon cas, c’était le besoin de devenir aveugle", confie-t-elle.

Il y a 9 ans, Jewel a pris la décision de se rendre aveugle. Elle s’est renseignée sur la méthode qu’elle pourrait utiliser et a opté pour un liquide déboucheur de canalisation. La jeune femme a trouvé un psychologue qui a bien voulu l’aider à réaliser son rêve.

Mlle Shuping reconnait que le processus a été particulièrement douloureux mais ne regrette rien. "Je suis heureuse. Mais si quelqu'un vit la même chose que moi, je lui dirais de ne pas se rendre aveugle de la même manière que moi. Parlez à un psychiatre, essayez de trouver quelqu'un pour vous aider. Ne le faites pas vous-même, c'est dangereux."

À la une

Sélectionné pour vous