Accueil Actu

Elle termine la course en dernier avec l’aide d’un policier, la foule l’acclame pour son courage

Il n’y a pas eu de perdants à la course "Rodes City Run" de Louisville, dans l'Etat du Kentucky aux Etats-Unis. La dernière arrivée a donné une belle leçon de bravoure.

Elle a beau être arrivée en dernier, c’est elle qui a retenu l’attention des spectateurs de la course "Rodes City Run" de Louisville. Les photos d’Asia Ford (ci-dessous), au bras du lieutenant Aubrey Gregory ont été vues des millions de fois sur les réseaux sociaux. Ces images témoignent non seulement de la gentillesse du policier, mais aussi de la formidable détermination de la jeune femme.

En effet, Asia Ford menait depuis quelques années un vrai combat pour pouvoir perdre du poids. Elle avait atteint le poids dangereux de 225 kilos et sentait qu’elle devait faire quelque chose pour sa santé. Elle a réussi à perdre 90 kilos. Pouvoir prendre part à cette compétition était un aboutissement. Cette course revêtait une importance toute particulière.

Le jour venu, la jeune femme ne parvient plus à courir au bout de 6 km. "J’ai foiré et j’ai oublié de manger ce matin. Mes poumons sont toujours en guérison après une pneumonie", explique-t-elle à Usa Today. Il reste 4 km à parcourir quand le policier Aubrey Gregory vient à sa rencontre et lui demande si elle ne veut pas arrêter. Asia refuse catégoriquement. Elle veut finir, elle se le doit. Le lieutenant l’accompagne alors sur les derniers kilomètres. Son fils est aussi à ses côtés pour la soutenir.

Au moment de franchir la lignée d’arrivée, une foule en délire attend Asia Ford. Le policier la laisse faire les derniers mètres toute seule. Elle peut enfin lever les bras en l’air pour célébrer cet accomplissement. Asia a un énorme sourire aux lèvres. "C’était un moment très spécial", a-t-elle déclaré.

Post by Mayor Greg Fischer.

À la une

Sélectionné pour vous