Accueil Actu

ELPHIE: oubliez la perche à selfie, voici la trompe d’éléphant !

La mode du selfie s’invite partout : sur les réseaux sociaux bien entendu, aux Oscars, en politique... Le mot est même désormais dans le dictionnaire Larousse. Fin 2014, les "selfie sticks" ont commencé à fleurir dans tous les lieux touristiques de la planète. Mais en matière d’autoportrait, un éléphant pourrait bien écraser toute concurrence...

Un certain Christian LeBlanc, étudiant canadien, est passé dans un sanctuaire d’éléphant lors d’un voyage dans le sud de la Thaïlande. "J’ai vu un panneau qui indiquait que pour 50 centimes, vous pouviez nourrir un éléphant. Ma petite amie et moi y sommes allés, avons acheté un régime de bananes et nous avons commencé à nourrir l’éléphant", raconte le voyageur dans une interview à CBC.

Sauf que l’éléphant en question ne s’est pas contenté de manger des bananes. Quand le stock était terminé, il a continué à se servir, prenant au hasard ( ?)... une caméra embarquée. L’animal a alors pris la pose mieux que Kim Kardashian, Miley Cyrus et Rihanna réunies. Vous pouvez voir le résultat ci-dessous. "Heureusement, les éléphants sont très gentils et il m’a rendu ma GoPro avec l’une des meilleures photos que j’ai jamais prise", a expliqué l’étudiant. 

A photo posted by Christian LeBlanc (@christian_leblanc) on

À la une

Sélectionné pour vous