Emmaüs recycle une pub H&M pour sa nouvelle campagne sur l'écologie (vidéo)

Emmaüs recycle une pub H&M pour sa nouvelle campagne sur l'écologie (vidéo)
 

Le mouvement de lutte contre la pauvreté lance une campagne pour se "réapproprier sa place de précurseur et d’acteur engagé sur le front d’une écologie humaniste et solidaire".

Une publicité certifiée 100% recyclée. La vidéo publiée par Emmaüs à l’occasion de la COP21 reprend en effet, plan par plan, une publicité H&M.
Avec ce spot, les communautés Emmaüs entendent rappeler leur place de précurseur et se différencier des "multinationales [qui] déclarent à l’unisson leur flamme à la planète, s’autoproclament ecofriendly et se targuent d’éthique et de responsabilité sociale dans [un] concert assourdissant de tartufferies vertes."

H&M fait certainement partie de cette "course au greenwashing" dénoncée par Emmaüs. La marque, accusée notamment d’immoralité et d’évasion fiscale au Bangladesh, travaille à améliorer son image à grand renfort de collection de vêtements dites "éthiques" et de campagne promo sur le recyclage. Emmaüs leur fait un joli pied de nez avec ce remix du spot H&M "Close the loop" sur lequel on entend la voix d’Oxmo Puccino.


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos