Accueil Actu

Énorme frayeur pour ce plongeur attaqué par une grande tortue assoiffée de sang (vidéo)

Certains animaux peuvent être plus dangereux qu’ils en ont l’air. Alex Smith en a récemment fait les frais.

Un jeune touriste britannique a fait une rencontre qu’il croyait inoffensive en se baignant en Grèce mais il a eu la peur de sa vie. Alex Smith était en vacances à Zakynthos, dans les îles grecques, et a décidé d’aller explorer les fonds marins en faisant du snorkelling.

Alors qu’il était dans l’eau, il est tombé sur une tortue. "Tout à coup il était là. Je n’aurais jamais pensé qu’une tortue puisse être aussi grande", a-t-il expliqué au DailyMirror. Très raisonnablement, Alex a décidé de quitter l’endroit pour laisser l’animal en paix dans son habitat naturel, mais la tortue avait faim et a commencé à s’attaquer à lui. "Alors que j’étais en train de nager pour m’en aller, il m’a regardé et a commencé à nager vers moi", a-t-il ajouté.

L’animal s’est alors dirigé vers la GoPro qu’Alex avait emmené avec lui et a tenté de la mordre. Le jeune homme a alors frappé la carapace de la tortue pour la faire partir, mais elle est revenue quelques secondes plus tard et s’est à nouveau attaquée à Alex en essayant de lui mordre la jambe. Il a heureusement réussi à s’enfuir avant qu’elle ne l’attrape réellement grâce à un couple de plongeur qui fuyait aussi l’endroit. "Nous nous sommes demandé s’il nous tournait autour. Le fait est que les requins sont faciles à repérer, mais une tortue assoiffée de sang peut facilement se cacher sous l’eau", a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous