Accueil Actu

Annalisa assume sa barbe fournie et se sent "plus féminine que jamais"

A l’âge de 13 ans, Annalisa Hackleman a découvert qu’elle était atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, un trouble hormonal qui entraîne une pilosité excessive sur le visage et sur le corps. Adolescente, Annalisa a subi les moqueries de ses petits camarades mais, peu à peu, elle a appris à vivre avec cette différence. Elle assume désormais complètement cette pilosité et arbore une barbe fournie, avec le soutien de son mari.

Au début, Annalisa ne comprenait pas pourquoi les gens s’imaginaient qu’elle avait honte de sa barbe. "Je ne voyais pas quelle importance cela pouvait avoir que j’ai des poils noirs sur le visage", explique-t-elle au magazine Beardspo.com. "À l'époque, ce n’était encore qu’un duvet. Puis, après avoir été harcelée, j’ai pris conscience du sujet. Ma mère a décidé que j’avais besoin d’une épilation au laser, qui n'a finalement pas marché, et j’ai commencé à raser mon visage pour avoir l’air "normal"."

Annalisa est mariée depuis cinq ans. "Il y a environ trois ans, je rasais ma barbe deux fois par jour. C’était une bataille sans fin. Je suis devenue agoraphobe et je ressentais de l’anxiété dès que je prévoyais une sortie." Si son mari n’a aucun problème à accepter sa pilosité, son anxiété excessive devient rapidement une difficulté pour son couple.

Alors la jeune-femme décide de s’accepter telle qu’elle est. Elle a laissé pousser sa barbe et déclare se sentir désormais "libre, confiante et plus féminine que jamais." Elle ne tarit pas d’éloge à l’égard de son mari, "Heureusement, mon mari m’a aidée à gérer mon angoisse et à m’accepter comme je suis. [...] David est un super soutien et il accepte ma pilosité faciale. Je ne pense pas qu’il aime ma barbe mais il m’aime et c’est tout ce qui compte."

À la une

Sélectionné pour vous