Accueil Actu

Filmé en direct via l’application Periscope, François Hollande essuie un torrent d’insultes

Le président français a été la cible d’insultes en tout genre mardi pendant sa rencontre avec les salariés de l’entreprise Showroomprive.com. Un flop de l'équipe de communication de l'Elysée que n’ont pas manqué de souligner les médias français.

"Hollande démission", "Casse-toi", "On est en guerre et il tchat", "Y a Flamby", "T’es guez", "Démission"... François Hollande a été la cible de toutes les insultes et commentaires injurieux, mardi, sur l’application de streaming vidéo Periscope. Son équipe de com avait en effet décidé de diffuser en direct son échange avec les salariés de l’entreprise française de destockage en ligne Showroomeprive.com.

La responsable des réseaux sociaux (ci-dessous une tablette à la main) a tenté de faire face à ce flot de jurons intarissable en bloquant quelques utilisateurs. Ce qui n’a fait qu’aggraver les choses. Les spectateurs pouvaient lire, incrustés dans l’écran, des messages comme "Mdrrrr [mort de rire] il raconte n'importe quoi tellement il est perdu", "Il parle mais il fait rien qui change, énervez-vous les français", "Payes ton grec ! François", "Un ramassé de connerie !"...

Un simple clic aurait pourtant suffi a arrêté l’hémorragie. L’application Periscope permet en effet de restreindre les commentaires à ceux que l’on suit. C’est-à-dire, pour l’Elysée, quelques comptes institutionnels qui ne présentent aucun risque.

À la une

Sélectionné pour vous