Accueil Actu

François Hollande pose pour un selfie avec un jeune qui lui adresse un doigt d’honneur

Le président français, en visite d’Etat en Suisse, a été très bien accueilli par son homologue Simonetta Somaruga. Mais tout le monde n’a pas eu la même hospitalité…

François Hollande est arrivé à Berne Mercredi pour une visite officielle de deux jours en Suisse. Il a été chaleureusement reçu par son homologue Simonetta Somaruga. Souriant et de bonne humeur, il a pris le temps de discuter et s’est laissé prendre en photos avec de nombreuses personnes venues assister à l’événement. Mais, visiblement, la visite du président français en suisse n’a pas été appréciée par tout le monde de la même façon.

Un jeune a pris un selfie en compagnie de François Hollande. Seul hic, l’inconnu lève le majeur sur la photo. Un geste qui a tout l’air d’être volontaire et qui n’a pas échappé à un agent de sécurité. Ce dernier a saisi la main du jeune homme quand le président a poursuivi sa route. Trop tard. Des journaux suisses comme " Le Matin " ou la " Berner Zeitung " n’ont pas manqué de souligner ce détail. La photo a même fait la Une d’un autre quotidien suisse, " La liberté ".

À la une

Sélectionné pour vous