Accueil Actu

Gui Home attend les Français à la frontière pour les accueillir en cas de victoire de Marine Le Pen (vidéo)

Après avoir tenté de voter il y a deux semaines, l’humoriste Gui Home s’apprête aujourd’hui à accueillir les Français qui fuiraient leur pays en cas de victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle. Une vidéo tout en humour et en auto-dérision.

Il y a deux semaines, lors du premier tour de l’élection présidentielle française, l’humoriste belge Gui Home s’était rendu en France pour tenter de voter. Il avait été refusé dans plusieurs bureaux de vote, mais l’un d’eux avait fini par accepter qu’il se rende dans l’isoloir. On ne sait toutefois pas s’il a réussi à réellement mettre son bulletin dans l’urne.

Cette semaine, à l’occasion du deuxième tour de la présidentielle qui voit s’affronter Marine Le Pen et Emmanuel Macron, il a, à nouveau, publié une vidéo. Dans celle-ci, il s‘est posté à la frontière entre la France et la Belgique pour accueillir tous ceux qui voudraient fuir l’hexagone dans le cas d’une victoire de la candidate du Front National.


"Je me suis dit qu’organiser un petit accueil sympa pour les voisins français, c’était plutôt une bonne idée"

Pour leur réserver un accueil chaleureux, le Belge a prévu du cécémel et de la bière. "Imagine qu’à 20h, on apprend que ce soit elle qui passe, il risque d’avoir énormément de monde qui débarque aux frontières avant qu’elle les ferme. Donc je me suis dit qu’organiser un petit accueil sympa pour les voisins français, c’était plutôt une bonne idée", répond-il à l’un de ses amis qui lui demande ce qu’ils font là.

À la une

Sélectionné pour vous