Accueil People Buzz

Guinness des records: voici Bobi, le plus vieux chien du monde et son incroyable histoire

Bobi, le plus vieux chien vivant au monde, a célébré un événement unique à Conqueiros, Leiria, au Portgual en fêtant ses 31 ans. Malgré son âge avancé, Bobi a attiré une multitude d'invités du monde entier, tous désireux de prendre une photo avec lui. Selon nos confrères de Sud-Ouest, une centaine de personnes auraient été présentes à sa fête d'anniversaire "très traditionnelle". Cependant, le vieux toutou a dû faire de fréquentes pauses tout au long de l'après-midi pour se reposer et se ressourcer.

Edition numérique des abonnés

Bobi fait la fierté de son maître, Leonel Costa, qui est à peine plus âgé que lui puisqu'il a 38 ans. "Bobi est spécial parce que le regarder, c’est se souvenir des personnes qui faisaient partie de notre famille et qui ne sont malheureusement plus là", a indiqué Leonel au Livre des Records. La longévité du toutou est, semble-t-il, familiale puisque sa maman avait vécu jusqu'à 18 ans.

Bobi a reçu son certificat officiel du Guinness des records en tant que chien le plus vieux du monde.

Un chien miraculé

Bobi était l'un des chiots d'une grande portée qui a eu lieu en 1992. Le père de Leonel ne voulait pas garder ce chiot ainsi que le reste de la portée, puisqu'à l'époque il était de coutume de ne pas garder les chiens qui venaient de naître. Mais alors que le papa de Leonel réservait un sort funeste à toute la portée, Bobi, lui, s'est caché et n'a pas été enterré vivant comme ses frères et soeurs. "Il était de notoriété publique que l’on ne pouvait pas ou on ne devait pas enterrer un être vivant s’il avait ouvert les yeux", a indiqué Leonel Costa au Livre des records. "Quand mes parents l’ont découvert, ils ont beaucoup crié et nous ont punis, mais ça valait le coup!" Un beau destin pour Bobi!

Edition numérique des abonnés

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous