Accueil Actu

Hilarant: un directeur annonce la fermeture de son école en parodiant "La Reine des neiges" dans un clip incroyable (vidéo)

"Reste à l'intérieur ou va jouer dehors", chante un principal à ses élèves. Avec beaucoup de talent et d'humour, Matt Glendinning a réalisé un clip vidéo afin d'annoncer la fermeture de son école de l'est des Etats-Unis. Après une semaine et demi de tournage, il a diffusé sa vidéo en prévision des tempêtes aux Etats-Unis.

Dans l’est des Etats-Unis, l’alerte à la tempête de neige a été lancée en ce début de semaine. Près de 60 millions d’américains ont dû rester chez eux en attendant qu’une "tempête historique" passe. Les écoles aussi ont dû fermer. Pour annoncer à ses élèves que les portes de son établissement resteraient closes, le principal d’une école de Rhode Island a mis les petits plats dans les grands.


"La neige te rend libre"

En reprenant un tube bien connu des plus jeunes, Matt Glendinning a réalisé un clip plutôt réussi sur la bande originale de "La Reine des neiges." "Liberée, délivrée" est alors devenu "L’école est fermée" (school is closed). "Ne viens pas à l’école, aujourd’hui, la neige te rend libre" chante Matt Glendinning dans son clip. Le principal enchaîne les plans devant les portes de son école mais aussi dans le parc, dans les classes ou encore dans la chambre d’un enfant ! Mais ce n'est pas tout, habillé d'un bonnet et de moufles, le roi du montage intègre aussi en arrière-plan des images d'archive ou de routes enneigées. 



Une semaine de tournage

Le principal Matt Glendinning avance qu’il a écrit la chanson en 15 minutes environ, mais "le tournage" de la vidéo de quatre minutes a été planifié longtemps à l'avance. Le tout a pris environ "une semaine, une semaine et demie", et les scènes finales ont été bouclées vendredi dernier suite aux prévisions météo. 


Tout le monde s'y est mis

"School is closed" est une parodie plutôt réussie, mais ce n’est pas Matt Glendinning qui chante sur cette vidéo. C’est en fait le directeur de la chorale de l'école, Justin Peters, qui a apporté son aide au principal.

À la une

Sélectionné pour vous