Accueil Actu

Ce jeune coiffeur coupe gratuitement les cheveux des SDF

Dati Kouch s’est rendu à Paris pour proposer des coupes gratuites aux sans-abris de la ville. Lundi, le coiffeur a offert ses services à une demi-douzaine de SDF autour de la tour Eiffel, relate Le Parisien.

"Un jour, j’avais vu un reportage sur un coiffeur américain qui fait ça à New York tous les dimanches... ça a fait tilt." L’année dernière, nous vous avions raconté la belle initiative de Mark Bustos, ce coiffeur professionnel qui, chaque dimanche, coupe les cheveux des sans-abris new-yorkais gratuitement. Si l’idée n’est pas nouvelle, personne ne s’était encore lancé dans un tel projet à Paris.

Dati Kouch, 26 ans, a quitté la Vendée pour arpenter les rues de la capitale française avec sa valise métallique et son petit sac à dos. "J’aime vraiment cette ville, confie le jeune homme, mais elle compte tellement de sans-abri qu’à un moment il faut se lancer (...) Peut-être que mon projet donnera des idées à d’autres ? Des coiffeurs, des restaurateurs... après tout, le principe est adaptable !", explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

Le jeune coiffeur a choisi de "monter" à Paris pour "avoir un écho plus grand à mon message", a-t-il confié à 20 minutes. Le but de l’opération n’est pas de se forger une notoriété ou de passer pour un héros : "Je le fais naturellement et j’aimerai que l’on parle plus du message que de moi", souligne-t-il. "Je ne pousse pas les gens à aller contre leur nature, mais aider l’autre n’a jamais été négatif. On devrait tous le faire sans réfléchir."

À la une

Sélectionné pour vous