Accueil Actu

Il confie son chien à un ami qui ne veut pas le lui rendre: 2 ans plus tard, découvrez leurs touchantes retrouvailles (vidéo)

C’est le genre de moments qu’on n’oublie pas. Quelqu’un a eu la bonne idée de l’immortaliser. José pensait qu’il n’allait plus jamais revoir Chaos, son chien adoré. L’homme, qui vit à Colombus, dans le Winsconsin, a divorcé il y a deux ans et a été contraint de vivre dans sa voiture. Il a alors confié temporairement son animal à un ami. "Je ne voulais pas le mettre dans un refuge", a-t-il expliqué au Huffington Post. "Je voulais lui trouver un endroit où il pourrait être heureux le temps que je me refasse".

Trois mois plus tard, alors qu’il était en mesure de récupérer l’animal, son ami n’a pas voulu le lui rendre. Mais un beau jour, une équipe du refuge animalier du comté de Winnebago, à une heure de Columbus, retrouve un chien sur la route. Il est pucé, et l’équipe contacte José. "J’étais sans voix, je ne pouvais plus m’arrêter de sourire. Je ne pouvais pas y croire. Je me suis précipité au refuge", a expliqué l’homme. 

La vidéo des retrouvailles, postée sur le compte Facebook du refuge, a été vue près d’un million de fois sur Facebook. "Ma petite amie m’a expliqué que tout le monde pleurait. Je n’ai rien entendu. Il a fait tomber mes lunettes et je ne m’en suis rendu compte qu’en regardant la vidéo".

Aujourd’hui, José dit ne pas avoir de rancœur envers l’homme qui, à l’époque, ne lui a pas rendu son chien. "Je suis la dernière personne à porter un jugement, je ne pense pas que les gens devraient le juger".

Si vous ne parvenez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

À la une

Sélectionné pour vous