Accueil Actu

Il démolit la maison de sa femme au bulldozer (vidéo)

Voici un homme qui ne fait pas les choses à moitié. Il envisageait de rénover la maison, mais l’a finalement rayée de la carte au bulldozer. Sa femme, propriétaire du bien, n’était pas au courant.

Quand elle a voulu rentrer chez elle, Diane Andryshak a retrouvé un espace vide à la place de la maison. En effet, son mari James Rhein, 48 ans, a pris l’initiative de raser lui-même la maison au bulldozer sans l’en avertir. Une démarche très audacieuse, d’autant plus que le bien immobilier est enregistré au nom de sa femme...

James Rhein avait-il les idées claires ? S’était-il réveillé du mauvais pied ? Toujours est-il que ce matin-là, il s’est rendu à la mairie pour déposer une demande de permis de démolir. Le service compétent étant fermé, il a loué un bulldozer pour directement s’atteler à la destruction de cette maison de 250m2.

"Il a tout détruit avec les vêtements [de Diane] à l’intérieur", explique un voisin à CBS New York. "La machine à laver, le séchoir, le four, le chauffe-eau, tout était encore là. Même ses médicaments étaient encore à l’intérieur." James ne s’était pas donné non plus la peine de couper le gaz, l’électricité ou l’eau...

Pour se justifier, James a expliqué qu’il avait détruit la maison parce que les fondations étaient en mauvais état. Il souligne que sa famille ne vivait plus là pendant cette période dédiée à la rénovation – trop aimable... - et affirme avoir tenté d’appeler sa femme avant de passer à l’acte mais "Elle ne répondait pas au téléphone".

Madame Andryshak a donc découvert les dégâts en rentrant. "Elle s'est mise à crier et demandait où était sa maison", témoigne le voisin au micro de la NBC. James admet que sa femme était très contrariée au début, "mais maintenant c’est passé."

À la une

Sélectionné pour vous