Accueil Actu

Il dépense une somme folle pour transformer sa maison en paradis pour chats: découvrez le résultat impressionnant (vidéo)

Un architecte californien a dépensé plus de 50.000 dollars pour transformer sa maison en paradis pour chats.

Peter Cohen a personnalisé sa maison avec des passerelles, des rampes, des tunnels, des perchoirs ou encore des passages secrets pour qu’elle puisse accueillir une quinzaine de chats.


La rue est trop dangereuse

Il a débuté la transformation de sa maison peu après l’avoir achetée en 1988.  A l’époque, il a emménagé avec deux chats. Le premier a été renversé tragiquement par une voiture. Cookie, le second, a subi le même sort mais s’en est sorti après des opérations de chirurgie. Cohen a alors décidé que ses chats devaient passer plus de temps en sécurité à l’intérieur de sa maison. Il a alors fait de son habitation un lieu agréable pour ses animaux.

Cookie a alors pu accueillir plusieurs nouveaux amis. Aujourd’hui, l’architecte partage sa maison avec deux colocataires et 15 chats. Les animaux sont adoptés dans des abris à travers la Californie.


22 litières et 5 aspirateurs

Vingt-deux litières sont dispersées dans la maison afin que les chats fassent leurs besoins. Peter Cohen affirme qu'il ne remarque même pas l'odeur puisque les toilettes pour chats sont toutes situées dans les placards avec des ventilateurs.

Au total, cinq aspirateurs automatiques ramassent presque chaque jour les poils sur le sol. "J’aime mes chats, ma maison est une œuvre d’art", a précisé l'architecte. "Je l'ai conçue pour que je m’y plaise aussi".

À la une

Sélectionné pour vous