Accueil Actu

Il se fait injecter des gouttes dans les yeux qui lui permettent de voir dans le noir

Un groupe indépendant de chercheurs américains a mis au point un produit qui permettrait de voir dans le noir sur une distance de 50 mètres.

Se faire injecter des gouttes dans les yeux afin de voir dans le noir. Gabriel Licina, membre du groupe de recherche Science for the Masses (un groupe de "biohackers" américains indépendants),  a accepté de se prêter à cette expérience. Il a reçu 25 microlitres d’une solution savamment élaborée dans chaque œil. Le cobaye a ensuite pu voir des formes dans le noir que les autres ne voyaient pas.

La solution liquide utilise une molécule chimique aux propriétés photosensibilisatrices : la chlorine e6 (Ce6). Cette substance augmente la sensibilité à la lumière. On la retrouve notamment chez certains poissons qui vivent dans les eaux profondes. Après l’injection, elle a d’abord eu pour effet de rendre l’œil de Gabriel Licina complètement noir. Par la suite, le biochimiste est parvenu à reconnaître, avec un taux de réussite de 100%, des personnes situées à 50 mètres de distance en pleine nuit dans la forêt. Les autres participants n’ayant pas reçu ces gouttes ont eu un taux de réussite de 33%.

À la une

Sélectionné pour vous