Accueil Actu

Il se jette nu dans la fosse aux lions: les gardiens prennent une décision radicale (vidéo)

Un jeune homme a tenté de se suicider en sautant au milieu des fauves dans un zoo de Santiago, au Chili. Les gardiens ont dû tuer deux bêtes pour le sauver.

Franco Luis Ferrada Roman, 20 ans, était entré dans le zoo de Santiago comme un visiteur lambda. Mais après avoir payé son billet, il s’est dirigé vers la fosse aux lions d’Afrique avec un triste dessein...

Le jeune homme s’est entièrement déshabillé puis jeté dans l’enclos devant la foule de spectateurs habituelle du week-end. Les fauves se sont d’abord approchés de lui dans l’intention de jouer. Les animaux devenant de plus en plus agressifs, les employés du zoo ont pris la décision d’abattre deux d’entre eux.


"Le zoo a un protocole établi"

Gravement blessé, le jeune homme a été hospitalisé. Sans cette intervention, il serait sans doute mort. "Le zoo a un protocole établi parce que la vie des gens est très importante pour nous", a expliqué la direction de l'établissement. Elle précise ne pas disposer de tranquillisants en cas de danger.

Plusieurs témoins ont rapporté que Franco Luis Ferrada Roman criait des propos religieux alors que les lions l’attaquaient. Dans une lettre de suicide retrouvée dans sa poche, le jeune homme explique qu’il veut mourir parce qu’il pense que la fin du monde est proche.

À la une

Sélectionné pour vous