Accueil People

Il vend un meuble sur Internet et oublie ses 180.000 euros cachés à l'intérieur

Un sexagénaire français a décidé de vendre sur Le Bon Coin un meuble dont il ne voulait plus. Mais l'homme a oublié de vérifier l'intérieur de sa commode avant de s'en débarrasser pour 100 euros. Il avait laissé 180.000 euros dedans, révèle Nice Matin. Cette importante somme a été retrouvée par les deux hommes qui devaient déplacer le meuble et l'apporter à son nouveau propriétaire dimanche dernier.

Un des "déménageurs" a vu la mallette remplie d'argent tomber d'un tiroir ouvert. Malhonnête, il a prétendu à son collègue qu'elle ne contenait que 2000 euros et lui a donné la moitié de la "somme" soit 1000 euros. Il a caché la mallette dans son véhicule. Heureusement, le sexagénaire s'est souvenu qu'il avait caché toutes ses économies dans cette précieuse mallette et a prévenu la police de Cannes. Les agents ont dû analyser les images de vidéosurveillance pour retrouver la trace de cet argent.

Mercredi, les enquêteurs ont interpellé les déménageurs à leur domicile. Lors de la perquisition, les policiers ont retrouvé 138.000 euros. Le reste de l'argent avait déjà été dépensé. "A l’issue de leur garde à vue, l’un est poursuivi pour vol et l’autre pour recel. Avec une convocation en justice pour le 5 décembre", peut-on lire sur le site Nice Matin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous