Accueil Actu

Ils se font tatouer la tache de naissance de leur fille pour qu’elle ne se sente pas différente des autres

Leur petit bout est né avec une grande tache de naissance qui recouvre une bonne partie de sa jambe. En signe de soutien, ses parents ont décidé de se faire tatouer la même forme…

Tanya et Adam Phillips ont découvert la tache de naissance de leur petite Honey-Rae juste après sa naissance, quand elle était encore dans une couveuse. "Cela m’a brisé le cœur. J’ai sangloté encore et encore, sachant que mon bébé aurait cette marque pour le reste de sa vie", a expliqué la Britannique au journal The Mirror.

"Je savais que les gens allaient la pointer du doigt"

"Même si les taches de naissance ne sont pas dangereuse, je savais qu’elle aurait un impact énorme sur le reste de sa vie. A nos yeux, Honey-Rae est parfaite, mais je savais que les gens allaient la pointer du doigt et la fixer cruellement", déplore Tanya Phillips. Lors d’une sortie l’été dernier, les craintes de cette maman se sont vérifiées. "C’était la première fois que je sortais avec elle sans la couvrir et cela a confirmé mes craintes", se souvient-elle.

Un geste d’amour pas comme les autres

Pour que leur petite fille ne sente pas différente des autres, Tanya et Adam Phillips ont pris la décision de se faire tatouer la même grande tache sur la jambe droite. Adam s’est fait tatouer le premier à noël. Tanya a attendu le jour de ses 40 ans pour aller chez le tatoueur. "C’était très douloureux", se rappelle-t-elle. "Mais cela valait chaque seconde de douleur. J’ai montré ma jambe à Honey-Rae et elle l’a touchée, puis a souri en disant "Pareil" et en me montrant ses jambes. Si j’avais besoin d’être rassurée sur le fait que j’avais pris la bonne décision, c’est fait".

À la une

Sélectionné pour vous