Accueil Actu

Ce bodybuildeur a failli perdre ses bras pour essayer de ressembler à Hulk, son héros (photos)

Romario Dos Santos Alves, 25 ans, passionné de musculation, a risqué sa vie en s’injectant un cocktail de pétrole, d’analgésiques et d’alcool pour faire gonfler ses biceps.

Son modèle ? L’incroyable Hulk, le super-héros de Marvel Comic. Pour lui ressembler, le Brésilien Romario Dos Santos Alves était prêt à tout et à... n’importe quoi. Le jeune homme n'a pas hésité à s’injecter un cocktail dangereux, préparé par ses soins : du pétrole, des analgésiques et de l’alcool. "J’ai fait le mélange moi-même et je me le suis injecté en deux piqures de 5 ml", raconte-t-il

Très vite, Romario a commencé à souffrir de douleurs constantes et d’insuffisances rénales. Les  médecins ont même pensé un temps que l’amputation des bras était la seule solution tant ses muscles avaient durci. "Je veux que les gens comprennent le danger, j’aurais pu mourir parce que je voulais de plus gros muscles. Ça ne vaut pas le coup", regrette-t-il aujourd’hui. "Cela créé une dépendance. Celui qui en prend une fois en reprendra", met-il en garde.

Si ce père de famille a désormais renoncé à ce genre de produits, il risque néanmoins de développer de graves problèmes de santé. Quant à ses bras, ils sont pour le moins... disproportionnés.




 
 

 
Romario Dos Santos Alves, avant les injections





À la une

Sélectionné pour vous