Accueil Actu

Invité du RTLinfo 13h, Gui-Home, la nouvelle star du web grâce à ses vidéos, explique comment il est arrivé à un tel succès (vidéo)

Depuis plusieurs mois, les vidéos humoristiques de Gui-Home sur le thème de l’école cartonnent. Elles sont diffusées sur Facebook et sont regardées plusieurs milliers de fois. Le jeune homme était l’invité du RTLInfo 13h ce mercredi.

Gui-Home est devenu un vrai phénomène en quelques mois. Ses vidéos sont regardées 300.000 fois et certaines atteignent même le million de vues. Il faut dire qu’il a choisi un thème porteur: l’école. Dans des vidéos humoristiques, il prend tour à tour le rôle de l’élève, du prof ou du parent. A 23 ans, ce jeune Namurois de naissance ne s’attendait pas à un tel succès. Il était l’invité du RTLInfo 13h ce mercredi.


"Les étudiants ne le savent pas, mais ils sont très drôles quand ils parlent entre eux des examens"

Il a notamment expliqué à Luc Gilson comment il avait eu l’idée de faire ces vidéos. "C’est un milieu dont on parle beaucoup et surtout dans le salon avec ses parents, sa maman évidemment, et c’est un sujet qui m’inspirait parce que les étudiants ne le savent pas, mais ils sont très drôles quand ils parlent entre eux des examens, du blocus, du mal qu’ils ont à étudier, à se soutenir parfois, et donc je me suis dit ‘Tiens, peut-être mettre en lumière les coulisses des études, ça peut faire rire’." Et il avait raison, vu le succès qu’il rencontre, même s'il a avoué ne pas être accro à internet.


"Je suis parti à Paris avec un peu des étoiles plein les yeux et en fait je suis revenu chez moi"

Gui-Home est lui-même étudiant, il vient de terminer sa dernière année d’études de communication et a obtenu son diplôme. Mais depuis toujours, il veut devenir comédien. Il aimait se déguiser quand il était petit et avait ce rêve de jouer la comédie. "Tous les jours je me déguisais, jusqu’au moment où à l’école on m’a interdit de me déguiser puisque les autres étudiants ne se déguisaient pas, donc j’ai dû arrêter. C’est toujours resté en tête et donc après beaucoup d’années de théâtre je suis parti à Paris avec un peu des étoiles plein les yeux, comme beaucoup de jeunes qui partent à Paris en se disant que c’est là que tout se fait et que c’est là qu’on devient comédien, et en fait je suis revenu chez moi", a-t-il expliqué. "Je n’étais visiblement pas très bon comédien à l’école, mais j’étais le meilleur vendeur de crêpes de la Tour Eiffel, ça j’en suis sûr", a-t-il ajouté en souriant.


Que prévoit-il pour la suite?

Malgré cette mauvaise expérience, il n’a pas baissé les bras et il a eu bien raison vu le succès qu’il rencontre aujourd’hui. Et quand Luc Gilson lui demande quels sont ses projets, le jeune homme répond que la suite c’était de réussir ses examens et que c’est chose faite. Il avoue tout de même à demi-mot que la prochaine étape, ce sera la scène, mais qu’il va d’abord prendre le soleil pour y réfléchir.

À la une

Sélectionné pour vous