L’affaire du siècle: vous ne devinerez jamais combien coûte le loyer de ce minuscule studio à Londres

L’affaire du siècle: vous ne devinerez jamais combien coûte le loyer de ce minuscule studio à Londres
Captures d'écran rightmove.co.uk
 

La localisation, c’est souvent l’un des paramètres les plus importants en immobilier. A tel point que certains n’hésitent pas à gonfler le prix des loyers, même si la surface est minuscule et le bien pas franchement en bon état.

S’il est certain que les prix de l’immobilier à Londres sont plus élevés que chez nous, certains propriétaires semblent repousser les limites du raisonnable. Une proposition de location d’un studio, postée par une agence sur Rightmove, un site d’annonces immobilières, a été épinglée par plusieurs médias britanniques.

Description du bien : deux minuscules pièces, l’une avec un lit pliable et une kitchenette, l’autre avec une douche et des toilettes. La tête du lit est littéralement collée à la douche. Il faut d’ailleurs grimper sur le lit pour y accéder…

Coût du loyer par mois : 520 livres, soit 600€ par mois. "La chambre est petite et a un espace limité pour y vivre. Convient pour se laver, manger et partir", est-il tout de même indiqué. Le bien se situe dans le quartier de Kilburn. "C’est dans le nord-ouest de Londres, et jusqu’ici, je n’ai jamais été là et je n’ai jamais eu l’intention d’y aller", réagit un contributeur de Vice, dont l’article est intitulé: "L’opportunité de location de la semaine à Londres : potentiellement la pire jamais vue".

 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos