Accueil Actu

La fillette attaquée par une otarie est sous traitement médical: elle pourrait souffrir d’une infection mortelle

Selon NBC News, la morsure de l’otarie pourrait être mortelle, à cause des nombreuses bactéries présentes dans sa bouche.

On vous en parlait il y a quelques jours, une otarie a attaqué une fillette dans le bassin du port de Richmond, près de Vancouver (Canada). La fillette était assise sur une petite barrière pour observer l’animal, qui l’a rapidement attrapée par la robe avant de l’attirer dans l’eau.

Son grand-père a immédiatement plongé pour la secourir et tout le monde en est sorti indemne. Mais d’après NBC News, la jeune fille pourrait être en danger. Les experts du Vancouver Aquarium ont expliqué à la télévision que la morsure de l’otarie était très dangereuse à cause des bactéries présentes dans sa bouche. L’une d’entre elles, appelée Mycoplasma, peut même être mortelle. Elle peut en effet causer une inflammation dangereuse, entraînant l’amputation du membre ou même la mort.

"La famille a vu l’information à la télévision et est entrée en contact avec nous, a expliqué Deana Lancaster, la porte-parole du Vancouver Aquarium, sur NBC. Elle avait une blessure superficielle et elle reçoit actuellement un traitement adéquat."

À la une

Sélectionné pour vous