Accueil Actu

La France se présente à Donald Trump et vise la seconde place derrière les États-Unis (vidéo)

La liste des candidats ne cesse de s’allonger pour obtenir la seconde place sur le podium mondial. Après une première vidéo satirique en provenance des Pays-Bas, la Suisse, l'Allemagne et le Danemark y sont allés de leur présentation. Voici le tour de la France.

"America First" est le leitmotiv du nouveau président américain. Aux Pays-Bas, les humoristes de l’émission Zondag met Lubach, sur la chaîne VPRO, ont détourné ce slogan pour imaginer une présentation loufoque de leur pays : "America First, The Netherlands Second", l’Amérique d’abord, les Pays-Bas en deuxième. Une vidéo qui en a inspiré bien d’autres depuis...

La Suisse, le Danemark et l'Allemagne ont eu le droit à leur clip de promotion. À chaque fois, c’est l’occasion d’une nouvelle imitation de Donald Trump, avec une flopée de clichés imaginés à travers le prisme du président américain. La France a désormais, elle aussi, sa vidéo de présentation. Et ce n’est encore peut-être qu’un début puisque il y a 18 pays sur le site internet qui recense toutes ces vidéos, Every Second Counts.

À la une

Sélectionné pour vous