Accueil Actu

La nouvelle tendance des blogueuses est le maquillage aux "Crayola": mauvaise idée! (vidéo)

Des blogueuses beauté expliquent comment se maquiller avec des Crayola. La société a réagi en apprenant cette mode étonnante.

De nombreuses blogueuses beauté sont très influentes sur Internet. Véritables modèles, certaines lancent même de nouvelles tendances. La dernière est une technique de maquillage très particulière avec des Crayola. Elles expliquent comment se maquiller avec les célèbres craies de cire étape par étape. Convaincues que ces produits ne sont pas nocifs à cause de la mention "non-toxiques", elles usent et abusent des tutos en tous genres. Eblouies par l'impressionnante palette de couleurs que la marque propose, les blogueuses influencent de nombreuses adolescentes. Ces dernières en appliquent sur les yeux et les lèvres.


La réaction de Crayola

Crayola a réagi en apprenant cette mode étonnante. L'entreprise a expliqué que les craies de cire ne sont pas toxiques si on en met accidentellement sur la peau mais que les crayons ne sont pas du tout prévus pour être utilisés comme un produit de maquillage. Un eye-liner passe par plusieurs tests adaptés et spécifiques aux cosmétiques avant d'être commercialisé. Cela n'est pas du tout le cas des Crayola. "Bien que nos produits ne soient pas toxiques, nous ne recommandons pas de les utiliser pour fabriquer de l'eye-liner, du rouge à lèvres ou toute autre forme de maquillage. Les produits n'ont pas été conçus pour être utilisés sur la peau ou le visage de cette manière", a précisé la marque Crayola dans un communiqué publié sur son site.

À la une

Sélectionné pour vous