Accueil Actu

La réaction d’Emmanuel Macron quand il surprend des jeunes en train de fumer du cannabis (vidéo)

Lors de son voyage officiel en Guyane, le président français est allé à la rencontre des jeunes de la capitale. Il s’est rendu compte que certains fumaient du cannabis autour de lui.

En visite en Guyane, le président de la République s’est rendu dans des quartiers défavorisés, le Rond-point des 100 boîtes aux lettres à Matoury et le quartier de la Crique à Cayenne, surnommé "Chicago", où l'accueil a été bon.

Dans ces lieux où vivent une majorité de clandestins, souvent des jeunes venus d'Haïti, du Surinam, du Brésil ou du Guyana, "je voulais venir voir, parce qu'il fallait expliquer à des jeunes qui disent 'on demande des papiers', qu'on ne peut pas donner des papiers à tout le monde", a expliqué Emmanuel Macron.


"J'ai encore du nez"

Au moment de se faire photographier, dans une ambiance très détendue, avec des jeunes, M. Macron a questionné : "Dis donc, il y en a qui ne fument pas que des cigarettes, hein ?". "J'ai encore du nez", a-t-il plaisanté, avant d'ajouter, face aux éclats de rire: "Ça, ça ne va pas vous aider à bien travailler à l'école (...) Il faut le dire aux plus jeunes !"

À la une

Sélectionné pour vous