Accueil Actu

La remarque très osée de Brigitte sur sa relation intime avec Emmanuel Macron

Plutôt discrète sur sa vie avec le nouveau président français Emmanuel Macron, sa femme Brigitte a laissé échapper, il y a un an, une précision qui en dit long.

Depuis plusieurs mois, Brigitte Macron est au centre de l’attention. Son mariage avec celui qui été élu président de la République dimanche fait beaucoup jaser. Leur grande différence d’âge (24 ans) attire de nombreux commentaires, pas toujours agréables.


"Donc nous limons abondamment..."

Mais le couple formé par Emmanuel et Brigitte s’en moque, rien ne semble pouvoir les arrêter. Et s’ils ont toujours l’air très unis, la nouvelle première dame révélait en mai 2016 à la revue Pop Story qu’il leur arrivait de ne pas être d’accord. "Vous l’avez beaucoup encadré ? Recadré, parfois ?", lui demandait à l’époque le journaliste. "Très peu, mais on a des échanges musclés. Montaigne a dit : ‘Il faut toujours limer sa cervelle à celle d’autrui, c’est très important pour progresser.’ Donc nous limons abondamment...", lui répondait-elle alors, tout sourire.

Et c’est cette utilisation du verbe limer qui donne des indications sur la vie intime du couple. Outre la signification qui lui est donnée la majeure partie du temps, il est également utilisé, en langage vulgaire, pour dire "copuler, faire l’amour intensément". Et ça, Brigitte, prof de français, ne pouvait pas l’ignorer. 

À la une

Sélectionné pour vous