En ce moment
 

La revanche de Trump: le président américain agrippe la main de Macron... et ne la lâche plus (vidéo)

La revanche de Trump: le président américain agrippe la main de Macron... et ne la lâche plus (vidéo)
 

Les couples Macron et Trump ont affiché leur complicité pendant la visite du président américain à l'occasion de la Fête nationale du 14 juillet. Mais au moment de se quitter, le comportement de Donald Trump n'est pas passé inaperçu.

Donald Trump et Emmanuel Macron ont affiché une grande complicité à la tribune officielle vendredi, échangeant sourires et commentaires, pendant le défilé militaire qui marque traditionnellement le 14 juillet sur les Champs-Elysées. Le défilé, qui coïncide avec le centenaire de l'entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale, a été ouvert par des "Sammies" en costume d'époque, avec au total 3.720 militaires à pied, 211 véhicules dont 62 motos, 241 chevaux, 63 avions et 29 hélicoptères.

Après le défilé, les deux chefs d'État se sont séparés sur la place de la Concorde après une ultime accolade, aussi longue que chaleureuse, tandis que Brigitte Macron, en courte robe tailleur bleue surlignée d'un liseré blanc embrassait Melania Trump, vêtue d'une robe blanche estivale à fleurs ceinturée de bleu.

Mais ce moment a été marqué par le comportement du président américain. Il a serré la main d'Emmanuel Macron durant un long moment, comme si il voulait prendre sa revanche après l'insolite poignée de main en mai lors de la réunion de l'OTAN à Bruxelles. La séquence qui avait fait couler beaucoup d'encre n'avait sans doute pas échappé au milliardaire. La compétition entre les deux hommes semble lancée.


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos