Accueil Actu

Le cambrioleur a-t-il eu des remords? Après avoir été volé, Sasha, un chiot labrador, a été rendu à sa famille

Ce lundi, une famille de Croydon Hills, un quartier de Melbourne en Australie, a été cambriolée. Les voleurs ont emporté un ordinateur, une tablette et des bijoux, mais également un bien d’une valeur inestimable : Sasha, le chiot labrador de la famille. Maia, sa petite maîtresse de 4 ans, était dévastée.


Retrouvailles émouvantes

La police de l’Etat de Victoria avait lancé un avis de recherche. Finalement, le chiot a été rendu à la famille: "Ce matin, ma femme se faisait un café lorsqu’elle est passée devant la porte vitrée et a vu une forme bouger près de la niche", raconte Ryan, le mari d’Elena. Ils l’ont appelé… il s’agissait bien de Sasha: "On ne pouvait pas le croire. On l’a prise dans nos bras, et pleuré, c’était un sentiment incroyable". La petite Maia n’a plus lâché le chiot d’une semelle. "Maia est à nouveau heureuse. Je vois la différence maintenant que Sasha est de retour : Maia est également de retour", a confié sa maman.


Le voleur a-t-il eu peur? A-t-il eu des remords?

Le chiot avait l’air en bonne santé, elle a été emmenée chez le vétérinaire pour un contrôle. "Nous pensons que la personne qui l’a prise a eu une conscience, ou au eu peur, et l’a simplement déposée par-dessus la barrière".

L’enquête continue pour retrouver le ou les auteurs des faits.

À la une

Sélectionné pour vous