En ce moment
 

Le concours des pyramides humaines effectue son grand retour en Espagne (vidéo)

Le concours des pyramides humaines effectue son grand retour en Espagne
(c)AFP
 
 

Pour la première fois depuis la pandémie, la ville espagnole de Tarragone a organisé dimanche son célèbre concours de pyramides humaines, où des équipes tentent de construire des tours pouvant atteindre 10 niveaux pour remporter le titre de meilleurs "castells".

Cet événement populaire se déroule normalement tous les deux ans dans l'ancienne arène de la ville méditerranéenne. Les gagnants de cette année étaient originaires de Vilafranca, une ville célèbre pour ses pyramides humaines, selon le journal Diario de Tarragona. Cette coutume a une longue tradition en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, où les tours humaines font partie de nombreuses fêtes municipales.

Elle a également reçu le statut de patrimoine culturel immatériel de l'Unesco. Si les tours s'effondrent parfois, les participants sont rarement blessés. Au cours de ses 200 ans d'histoire, la coutume n'a fait au total que cinq morts, selon les médias espagnols. Une grande partie de l'entraînement est consacrée à éviter que la pyramide humaine ne s'écroule et ceux qui se trouvent à sa base sont également formés pour rattraper les autres.


 

Vos commentaires