Accueil Actu

Le cortège d'un mariage à Anvers prend possession de la route et devient incontrôlable (vidéo)

Un mariage qui avait lieu ce week-end à Borgerhout, dans l’entité d’Anvers, a forcé la police à intervenir. Ce sont des voitures qui participaient au cortège des mariés qui ont complètement bloqué la circulation.

La police d’Anvers a dû intervenir à Borgerhout lors d’un mariage. Un cortège de voitures de luxe immatriculées en Belgique et en Allemagne a causé de gros problèmes dans la circulation en effectuant des manœuvres de dépassement et des dérapages pour fêter la noce. Certains s’arrêtaient même pour laisser leurs passagers danser sur la chaussée.


Tous les conducteurs contrôlés

Des passants et des automobilistes choqués, énervés et apeurés par l’attitude dangereuse du cortège, ils n'osaient même plus traverser de peur d'être renversés, ont appelé la police qui a rapidement débarqué à grand renfort de combis et d’hommes. "Un tel comportement au beau milieu du trafic est parfaitement irresponsable. Plusieurs équipes ont été envoyées afin d'établir un contact avec le meneur du cortège, mais les conducteurs du groupe n'ont absolument pas tenu compte des injonctions des agents qui leur demandaient de se comporter de manière plus responsable sur la voie publique. Tous les participants ont dès lors été contrôlés. L'un d'entre eux a été emmené en cellule. Un des autres chauffeurs roulait sans permis de conduire. Il faisait par ailleurs l'objet d'un mandat d'arrêt", a indiqué la police d’Anvers.

Sur VTM, le ministre de l’Intérieur Jan Jambon a plaidé pour une très grande fermeté dans le traitement du dossier. "Ce qui est interdit doit être poursuivi, mais c'est du ressort des autorités locales", a-t-il expliqué à la chaîne, précisant que lui ne pouvait intervenir.

À la une

Sélectionné pour vous