Accueil Actu

Le fabuleux destin d'Arshad, un jeune vendeur de thé pauvre des rues d'Islamabad

Il a suffi d'une photo pour mettre de nombreuses personnes d'accord, tant dans un pays que dans l'autre…

Depuis 1947, l'Inde et le Pakistan se déchirent autour d'une zone géographique: le Cachemire. Les tensions entre les deux pays ont repris le 18 septembre dernier après l'attaque d'une base militaire... Mais le cliché d'un vendeur de thé pakistanais a mis tout le monde d'accord durant quelques heures, apaisant superficiellement les tensions.

Le jeune homme de 18 ans, Arshad Khan, a été photographié alors qu'il travaillait dans les rues d'Islamabad. Ce jeune homme est vendeur de thé, aussi appelé "chaiwala" et ses yeux bleus et son visage doux ont créé un véritable buzz.

La photo a été postée sur les réseaux sociaux le 16 octobre dernier par la photographe Jiah Ali, et depuis, tant les Indiennes que les Pakistanaises sont subjuguées. Le cliché, reposté des dizaines de milliers de fois, est resté un moment dans les top tendances de Twitter, et le jeune homme a été invité sur un plateau télé.

"Je n'aurais jamais pensé que je serais un jour aussi connu [...] quand mes amis m'ont dit que ma photo était devenue virale sur les réseaux sociaux, j'ai été très étonné de ma soudaine célébrité", a-t-il expliqué. Issu d'une famille pauvre de 18 enfants et vendeur de rue, Arshad n'a jamais été à l'école. Il compte donc utiliser ce buzz pour se lancer dans une carrière de comédien ou de mannequin. Les propositions commencent déjà à pleuvoir pour le jeune homme.

"Une frappe chirurgicale sur les Indiennes rien qu'avec un vendeur de thé pakistanais. Avons-nous vraiment besoin de sortir nos autres armes ?", a par exemple écrit un internaute sur Twitter.

On dit que la musique adoucit les mœurs. La beauté aussi parfois...

À la une

Sélectionné pour vous