Accueil Actu

Le fils de David Beckham parade avec son tout premier tatouage… Mais ne s’attendait pas à créer une telle polémique (photos)

Brooklyn Beckham est déjà âgé de 18 ans, il est désormais adulte et compte bien suivre les traces de son père.

Le fils du célèbre footballeur David Beckham s’est rendu chez le tatoueur de son papa pour se faire tatouer pour la toute première fois. Apparemment, le garçon n’était pas très inspiré, puisqu’il a aussi décidé de reproduire un des tatouages que son père affiche sur son torse : le visage d’un Amérindien. Brooklyn a décidé de graver cette figure dans la peau de son avant-bras. Sur le réseau social Instagram, il a partagé avec fierté plusieurs clichés de l’œuvre.


"Encore un homme blanc qui n'a aucun respect pour l'histoire violente des peuples indigènes"

Malheureusement, une pluie de critiques a suivi la publication de ces images. Plusieurs Amérindiens l’ont accusé de récupération culturelle. "Encore un homme blanc qui n'a aucun respect pour l'histoire violente des peuples indigènes, pour un génocide qui continue aujourd'hui à cause de la société et du gouvernement. Nous ne sommes pas des personnages de fiction d'un temps ancien. Nous ne sommes pas de simples images rendues fantastiques pour que vous puissiez vous les tatouer sur vos bras d'hommes blancs privilégiés", a commenté l’un d’entre eux.

 
Ses fans à la rescousse

"Irrespectueux, raciste, sans aucun sens"... Amérindiens ou pas, les internautes s’en donnent à cœur joie. Mais Brooklyn s’en remettra, surtout qu’à côté des critiques, il peut compter sur de nombreux fans qui tiennent à le défendre corps et âmes. "Il n’y a rien de mal à faire un tatouage pareil !", commente l’un d’eux. "Il faut cesser de voir des questions de racisme partout et de créer des histoires à base de rien !"

Brooklyn passera certainement au-dessus de cet événement, il y a d'ailleurs fort à parier que ce tatouage est le premier d’une longue lignée.

And we are done x

Une publication partagée par bb (@brooklynbeckham) le

Une publication partagée par bb (@brooklynbeckham) le

And we are done x

Une publication partagée par bb (@brooklynbeckham) le

À la une

Sélectionné pour vous