Accueil Actu

Le "mec à la casquette" d'Emmanuel Macron fait encore parler de lui

Depuis dimanche dernier à 23h, Morgan Simon est devenu une star. C’est le « mec à la casquette » dont tout le monde a parlé dans les heures qui ont suivi l’élection d’Emmanuel Macron et son discours sur l’esplanade du Louvres. Aujourd’hui, le jeune homme est encore au centre de toutes les attentions.

Lundi, au lendemain de l’élection d’Emanuel Macron à la présidence de la France, nous vous parlions du "mec à la casquette". Lors de son discours sur l’esplanade du Louvres, M. Macron s’était entouré des gens qui l’ont soutenu durant toute sa campagne, notamment les hommes "de l’ombre" comme Morgan Simon, le fameux "mec à la casquette".


Morgan et son look décontracté ne s’attendaient pas à attirer l’attention

Le jeune homme est rapidement devenu une star sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où de nombreuses personnes ont souligné sa présence derrière Macron à l’aide de remarques drôles. Morgan et son look décontracté ne s’attendaient pas à attirer l’attention. Et depuis dimanche soir, il est sollicité de toute part. Le quotidien français Libération a même consacré un portrait au jeune Nantais de 31 ans, gérant d’une pizzeria.


"Est-ce que je peux prendre un selfie avec vous ?"

Il a expliqué au journal qu’aujourd’hui les gens le reconnaissent et le saluent dans la rue et qu’ils lui demandent même de poser pour des photos. "Bonjour, excusez-moi, je vous ai reconnu à cause de la casquette. Est-ce que je peux prendre un selfie avec vous ?", lui a-t-on déjà demandé. Il a également raconté qu’il avait adhéré au mouvement d’Emmanuel Macron, En Marche !, dès avril 2016 et qu’il n’avait pas hésité à mettre entre parenthèses sa vie sociale pour aider "son" candidat.

Morgan a confié au quotidien français qu’avec la campagne, il n’avait pas le temps d’avoir un petit-ami, lui qui aimerait un jour avoir des enfants. Et son boulot de bénévole auprès d’En Marche ! n’est pas fini, dès lundi il s’est lancé dans la campagne pour les législatives.

> LIRE TOUT LE PORTRAIT DE LIBERATION

À la une

Sélectionné pour vous