Accueil Actu

Le moment marquant des Emmy Awards: Nicole Kidman embrasse l'acteur Alexander Skarsgard devant son mari Keith Urban (vidéo)

La mini-série "Big Little Lies" et le thriller de science-fiction "La servante écarlate" ont triomphé lors d'Emmy Awards très politiques avec 5 prix chacun avec pour thème commun les violences faites aux femmes. Mais le moment marquant de la soirée était l'étrange baiser que Nicole Kidman a donné à Alexander Skarsgard pour le féliciter.

"Big Little Lies, l'histoire de mères, leurs familles et leurs relations compliquées autour d'une école californienne, est porté par un casting de grands noms d'Hollywood dont le réalisateur canadien Jean-Marc Vallée, les co-productrices Reese Witherspoon et Nicole Kidman. Cette dernière a été primée pour son rôle d'une femme au mariage en apparence idéal mais en réalité brutalement battue par son mari, incarné par Alexander Skarsgard, lui aussi distingué dimanche pour un second rôle. Lorsque ce dernier s'est levé pour prendre son prix, Nicole Kidman, en fourreau rouge, a tenu à le féliciter. Elle a embrassé son partenaire à l'écran sur la bouche. Kieth Urban, son mari dans la vraie vie, n'a pas réagi à ce baiser surprenant.


"Chaque fois que maman ne nous a pas mises au lit, c'est pour ça"

Ensuite, l'actrice a rendu hommage à ses deux jeunes enfants et son mari chanteur. Elle veut que sa statuette soit sur l'étagère de la chambre de ses filles pour qu'elles se disent qu'à "chaque fois que maman ne nous a pas mises au lit, c'est pour ça". L'actrice, l'une des plus grandes étoiles d'Hollywood, a souligné que "Big Little Lies", diffusé sur HBO, braque les projecteurs sur le problème "entouré de secret et de honte" des violences conjugales: "c'est une maladie compliquée et insidieuse qui existe bien plus que nous ne voulons le voir".

Reese Witherspoon s'est pour sa part réjouie d'une "année incroyable pour les femmes qui prennent le contrôle de leurs propres histoires" à l'écran, et Kidman a conclu en demandant "plus de superbes rôles pour les femmes s'il vous plait".

À la une

Sélectionné pour vous