Accueil People Buzz

Le phénomène Barbenheimer continue: certains cinémas belges ont vu leur chiffre d'affaires augmenter

Le groupe Kinepolis a enregistré une augmentation du chiffre d'affaires lié à la fréquentation par rapport au troisième trimestre de 2022, mais aussi de 2019, tant au niveau du montant total que par visiteur, indique-t-il jeudi dans ses résultats trimestriels. Les revenus étaient supérieurs à ceux de la même période en 2019, avant la crise du coronavirus, même sans tenir compte de l'expansion du groupe depuis lors.

Le phénomène Barbenheimer 

Après une hausse de 25% du chiffre d'affaires au premier semestre, Kinepolis a continué à enregistrer de bons résultats au troisième trimestre grâce à la poursuite de l'augmentation de l'offre de films d'Hollywood et au succès de "Barbie" ainsi que d'"Oppenheimer". Le groupe rapporte que les produits par visiteur ont augmenté par rapport à 2022 et que l'EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement), l'EBITDAL (EBITDA ajusté pour les loyers) ainsi que le résultat net ont été "nettement plus élevés" qu'au cours de la même période en 2022 et 2019. Au troisième trimestre, Kinepolis a accueilli 10,5 millions de visiteurs, en hausse de 41,5% par rapport à la même période en 2022 et de 5,1% en comparaison avec 2019. Les films les plus vus dans les salles de Kinepolis ont été "Barbie", "Oppenheimer", "Mission Impossible: Dead Reckoning Partie un", "Indiana Jones et le Cadran de la destinée" et "Élémentaire".

La Barbie-mania 

Après la sortie du film, les prix des Barbie ont augmenté. Certains modèles se vendent parfois plus de 70 euros. Mais certains ne veulent pas seulement avoir une des poupées, mais leur ressembler.

Ces phénomènes sont abordés dans un épisode de Coûte que Coûte avec Benjamin Maréchal, à retrouver sur RTL play

À lire aussi

Sélectionné pour vous