Accueil People Buzz

Les mains attachées et le visage rempli de crème, les concours américains du 4 juillet reviennent: "Il ne faut pas respirer!"

Ce mardi 4 juillet, les Etats-Unis trouvaient leurs deux grands champions. Joshua Mogle et Joey Chestnut. Les deux hommes, originaires de l’Iowa et de l’Indiana, peuvent être fiers d’eux. Ensemble, ils réussissent l’exploit… En avalant 62 hot-dogs et une tarte aux citrons.

Si les deux participaient à deux concours différents, le but lui restait le même : manger. Eh oui, de l’autre côté du globe, les Américains ont un penchant bien connu pour les concours quelque peu originaux. Ceux-ci n’échappent pas à la règle. Il s’agit de la Key Lime Pie et du Nathan's Famous Hot Dog Eating.

La Key lime pie : mains attachées et visages plein de crème

À Key West, en Floride, a lieu un sacré challenge. Le concours du mangeur le plus rapide de tarte aux citrons, le Key Lime Pie. Ici, il ne faut pas manger le plus de tarte, mais être le premier à finir la sienne. La tarte est à base de jus de citron vert, d’œufs et de lait concentré, recouvert de meringue.

Les mains dans le dos et un masque de plongée qui recouvre leurs yeux. Le visage lui est carrément dans la tarte. Ces challengers essayent de manger au plus vite ce dessert. Si chacun y va de sa méthode pour gagner, celle du vainqueur, Joshua est simple : il ne respire pas. « Mangez ... manger... manger... toujours avoir de la tarte dans la bouche » déclarait-il dans un média américain, The Des Moines Register. Avec 3 minutes et 25 secondes pour terminer sa tarte, on peut dire que sa méthode lui réussit.

Nathan's Famous Hot Dog Eating : qui en mangera le plus ?

Direction New-York. Ici, pour fêter le 4 juillet, une tradition perdure : le concours du mangeur de hot-dogs. Mais attention, il ne faut pas seulement les manger, il faut plutôt les gober. Le principe est simple, en avoir avalé le plus possible, en seulement 10 minutes.

C’est donc, Joey Chestnut qui gagne. Ce n’est pas une petite victoire puisque c’est la 16e pour lui. Il n’a malheureusement pas battu le record qu’il avait fait en 2021 : 76 hot-dogs. Cette année, il s’est contenté de 62. Un exploit qui n’est pas le seul. L’année dernière, il était classé 1er mondial en alimentation compétitive par la Ligue majeure de mangeurs (Major League Eating).

Une compétition sur les chaînes de sport

La compétition s’organise aussi pour les femmes et c’est une New-Yorkaise, Mike Sudo qui la gagne haut la main avec presque 40 hot-dogs mangés. Même si son record est de 48,5 en 2020. Elle gagne cette fois-ci pour la 6e fois.

On pourrait croire que ce genre de compétition attire peu de spectateurs. Regardez des gens manger le plus rapidement possible, n’est pas vraiment courant chez nous. Aux Etats-Unis, c’est tout l’inverse. Depuis 1980, la chaîne sportive ESPN diffuse le concours. Au début, le record était de 9 hot-dogs, … C'est la quantité que mange Joey en une minute.

À lire aussi

Sélectionné pour vous